La municipalité, en lien avec le collectif Les Saprophytes, organise un chantier participatif sur l'ancien site Hacot et Colombier, du 7 au 11 juin 2022. L'objectif de ce chantier est d'aménager ensemble le jardin partagé qui constituera l'un des éléments de ce site en gestion transitoire.
Pour comprendre les différentes surfaces qui vont être aménagées sur ce site, nous vous invitons à prendre connaissance du Master-Plan proposé par le collectif que nous avons mis en ligne sur ce site. Pour y accéder directement, veuillez cliquer sur le lien suivant : cliquer ICI
ATTENTION : dans la perspective d'aménager ce lieu de manière éco-responsable et durable, le collectif fait appel au don de matériaux qui seraient ainsi utiliser à cette occasion pour aménager ce jardin partagé. La liste des matériaux souhaités est présentée sur cette affiche (voir ci-dessous, au format image et PDF).
N'hésitez pas également si besoin à prendre contact directement avec les Saprophytes (par mail ou par téléphone : voir les deux affiches) pour voir la pertinence de vos dons dans le cadre de ce projet collectif mais aussi pour voir avec eux comment venir déposer sur site les matériaux qui auront été validés.
A noter:
- si vous souhaitez participer à ce chantier collectif, nous vous proposons de contacter directement les Saprophytes pour indiquer vos disponibilités et ainsi permettre une bonne organisation de ce chantier collectif
- le chantier va se dérouler sur site (accès par la grille d'accès principal, face au café l'Académie, situé rue Victor Hugo), du 7 au 11 juin, de 10h à 17h. Il n'est évidemment pas obligatoire de rester sur site toute la journée, ni de venir durant les 5 jours de chantier. Toute participation sera la bienvenue dans la perspective de co-construire ce nouvel espace de vie dans le cadre de cette gestion transitoire du site.
- pour participer au chantier collectif, il n'est bien sûr pas obligatoire de ramener des matériaux de collecte
- N'hésitez pas à venir avec vos gants et de vous munir de bonnes chaussures qui ne craignent pas d'être salies ;-)