Le recensement de la population, ça commence JEUDI 17 JANVIER !

IMPORTANT : le recensement de la population sur Houplines est prolongé jusqu'au samedi 24 février inclus

Le recensement de la population concerne l'ensemble de la population vivant en France. Mais les années de recensement diffèrent selon les communes. Dans celles de moins de 10 000 habitants, le recensement a lieu tous les 5 ans et toute la population est concernée. Dans celles de plus de 10 000 habitants, le recensement a lieu tous les ans mais sur un échantillon de la population différent chaque année.

La ville d'Houplines est concernée par ce recensement 2024 et l'ensemble des habitants de la commune sera ainsi sondé entre le 18 janvier et le 17 février 24 février  .

Comment répondre au recensement ?

Si vous êtes recensé(e) cette année, vous serez prévenu(e) par votre mairie : par courrier ou par la visite d’un agent recenseur.

En visuels de cette actualité, vous découvrirez les visages des 14 agents recenseurs habilités par la mairie qui pourront passer à votre domicile. (ils sont munis d'une carte professionnelle tricolore signée par M. le Maire)

Vous pouvez vous recenser en ligne, c'est simple et rapide : répondez au questionnaire avec les codes indiqués sur la notice internet, et laissez-vous guider !

Lien pour accéder au questionnaire en ligne : CLIQUER ICI

Accéder aux documents

Si vous ne pouvez pas répondre par internet, l’agent recenseur vous remettra les questionnaires papiers. Vous conviendrez d’un rendez-vous pour qu’il vienne les récupérer. Vous pouvez aussi les envoyer à votre mairie ou à la direction régionale de l'Insee.

A noter :

• Le recensement est obligatoire

• En cas de besoin, les administrés pourront prendre RDV avec le Conseiller numérique, lors des permanences connectées les mercredis et vendredis, de 9h à 12h et de 14h à 17h, à l'Espace Public Numérique (Centre culturel, 51 rue Roger Salengro)

• Le recensement de la population est gratuit. Ne répondez pas aux sites frauduleux qui vous réclament de l’argent.