L’amicale participe ou organise des actions au profit des écoles du bourg. Elle aide les écoles, dans leurs activités, sorties et achats. Elle reverse l’intégralité des bénéfices aux deux écoles (maternelle et primaire). Les actions sont menées en parfaite coordination avec les directives des deux écoles et les équipes enseignantes. Ce supplément de budget permet de faire profiter aux élèves de plus d’activités (visites,…) et plus de moyens (matériel pédagogique, vidéo-projecteurs, jeux d’extérieur pour l’école maternelle par exemple). Parmi les principales actions menées : la braderie de septembre organisée dans les rues autour des écoles, le marché de Noël en décembre, une rencontre annuelle dont le thème est variable et enfin la fête scolaire du mois de juin.

Coordonnées : 3, rue Faidherbe - 59116 Houplines Contactez-nous 06 82 41 78 31 https://www.facebook.com/Amicale-La%C3%AFque-Oscar-Dezitter-1125293360887193/
Bureau / Membres :
Président (e) : Madame BERCKER-LENNE
Contribution

Cette association n'est pas encore rattachée à un compte contributeur. Si vous êtes responsable de cette association et que vous souhaitez pouvoir gérer son contenu sur ce site, vous devez au préalable en faire la demande auprès de votre mairie.

Devenir contributeur