24/06/2026
Aménagement de l'organisation : Écoles et service de restauration scolaire - Vigilance rouge Canicule
◾️ L'accueil des élèves s'adapte aux conditions climatiques, en tenant compte de la circulaire Préfectorale reçue ce matin (24/06)
◾️ Les parents qui le souhaitent peuvent garder à leur domicile leurs enfants jusqu'à la fin de la semaine. Les écoles restent donc ouvertes, mais leur fonctionnement devrait s'en trouver ralenti.
◾️ Les salles La Cordée et des fêtes (plus fraîches) sont mises à disposition de l'école maternelle Jean Jacob, si nécessaire. Dans les autres établissements, les élèves pourront être accueillis dans les salles les moins exposées aux chaleurs.
◾️ Les déplacements à pied sur la pause méridienne seront réduits. Les élèves de grande section et de primaire des écoles Jean Jacob et Saint André prendront un pique-nique à la salle La Cordée. Chaque enfant recevra une bouteille d'eau individuelle.
Au menu :
- Jeudi : Sandwich au jambon (ou fromage pour la formule "végétarien"), chips, tartelette aux pommes
- Vendredi : Sandwich au thon (ou fromage pour la formule "végétarien") , chips, abricot
◾️ Les élèves qui se déplacent en bus au restaurant scolaire bénéficieront d'un repas fraicheur.
Au menu :
- Jeudi : Tomates vinaigrette, jambon et salade piémontaise, tartelette aux pommes
- Vendredi : Coleslaw, salade de pâtes au thon, olives, maïs et tomates, fromage blanc aux fruits
◾️ Pour le confort de vos enfants, pensez à les habiller léger, à fournir chapeau / casquette / lunettes (surtout s'ils se déplacent à pied) et à leur fournir une gourde d'eau fraîche (si possible isotherme).
Vous et les services municipaux - Vigilance rouge Canicule
Hormis le Centre culturel qui sera exceptionnellement fermé durant le niveau rouge de la vigilance Canicule, les services municipaux continuent de vous accueillir.
Des aménagements sont mis en place afin de préserver la santé et la sécurité des travailleurs, comme prévu par le cadre légal : télétravail, adaptation des horaires, interdiction des activités en extérieurs et nécessitant des efforts particuliers...
Les agents font preuve d'adaptation afin que les services à la population soient assurés durant cette période :
◾️ les mercredis récréatifs ne feront pas d'activité en extérieur cet après-midi (24/06) mais auront un temps calme dans la salle de La Cordée ;
◾️ les activités sportives scolaires sont annulées ;
◾️ Les seniors qui mangent au restaurant municipal pourront demander la livraison de leur repas à domicile,...
De votre côté, évitez de vous déplacer pour des démarches qui ne sont pas indispensables et qui peuvent être reportées. Prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent !
Manifestations sportives & festives : Vigilance rouge Canicule
◾️ Les rassemblements sportifs (entraînements, tournois, galas...) et festifs font l’objet de restrictions par arrêté préfectoral, à compter du mercredi 24/06 à 12h pour une durée de 48h. Ces dispositions pourraient être prolongées.
◾️ Les manifestations sportives en plein air ou dans des salles non climatisées sont interdites ;
◾️ Les manifestations festives (pots de fin d'année, galas, assemblées générales...) sont restreintes par une interdiction de consommation d'alcool sur la voie publique.
Restez informés auprès de votre association.
Site créé en partenariat avec Réseau des Communes